Chaque année à la même époque, ATMOSFAIR rend public un index du transport aérien (AAI) qui compare les 150 plus grandes compagnies aériennes internationales sous un point de vue climatique.
Toutes les compagnies contrôlées ont été en mesure de réduire de 3% leurs émissions de CO2 par passager et par kilomètre. L’organisme explique qu’« en raison de l’augmentation croissante des vols (environ 10%), la quantité totale des émissions de CO2 a augmenté de manière significative.
L'industrie aéronautique est donc, avec le reste de l'économie mondiale, sur la bonne voie pour atteindre l'objectif internationalement convenu de limiter le réchauffement planétaire de 2° C ».
ATMOSFAIR est un organisme à but non lucratif fondée en 2004 par le Forum « anders reisen » et « Germanwatch », L’indice de performance qu’elle publie permet à certains voyageurs sensibles aux considérations environnementales de choisir leur compagnie aérienne en fonction de leur empreinte carbonique. Les transporteurs ont été évalués et se sont vu attribuer des points d'efficacité de zéro à cent. Tunisair en a obtenu 64. Et contrairement à sa communication officielle, le prix n’a donc pas été attribué sur ses performances d’économie en carburant.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire